Print
PDF
29
October
2014

Marier des vêtements de couleurs pastel

Les couleurs pastel sont douces et pâles. Dans l’industrie du vêtement et de la mode, le mariage des couleurs est très important. Comment combiner les vêtements de couleurs pastel ?

Les vêtements de couleurs pastel et la mode

La couleur des vêtements donne une indication sur la personne qui les porte et son état d’esprit. Les vêtements de couleurs pastel donnent une allure calme, détendue et amicale. Ces tons doux comme les couleurs barbes à papa, crèmes et bleu ciel sont tendance. Ce sont les couleurs à adopter lorsque vous recherchez un look romantique, angélique ou tout en douceur.
Louis Vuitton et d’autres stylistes ont lancé la mode des vêtements pastel depuis 2012. Depuis, des marques comme Minelli ou La Halle proposent des chaussures et accessoires au teintes pastel. Ces couleurs ont bouleversé le monde de la mode. Les hommes, les femmes et les enfants affichent la joie de vivre en s’habillant dans ces tons. Une vaste gamme de couleurs douces existe. Il faut savoir combiner les différentes couleurs pour avoir des tenues fraîches et estivales qui vous permettent de passer les beaux jours en toute beauté. Comment combiner les vêtements dans les tons pastel par exemple le bleu pâle, l’opaline et le terracotta pour disposer d’une garde-robe variée ?

Combiner les vêtements de couleurs pastel

Pour bien porter les vêtements de couleurs pastel, vous devez savoir les marier. En effet, il faut savoir combiner les vêtements et les couleurs pour créer des tenues différentes. Pour bien marier les couleurs des vêtements, vous devez choisir les bonnes gammes de couleurs. Dans une bonne association des vêtements et des couleurs, l’harmonie doit être le but de votre recherche. Les couleurs communiquent avec les autres, c’est la raison pour laquelle vous devez respecter des règles précises en les associant. Ainsi, certaines couleurs s’assemblent ou s’opposent et vous devez rechercher les bonnes combinaisons. La lumière et les matières jouent un rôle dans la tenue que vous portez : le teint et la couleur des cheveux ont leur importance. Ainsi, les vêtements de couleurs pastel telles que le rose, le bleu ciel et la couleur taupe peuvent se combiner de différentes façons.

Les autres tons pastel tels que le métal et le sable se prêtent également à toutes sortes de combinaisons entre tenues et chaussures pour femme. Pour découvrir les différentes combinaisons des vêtements de couleurs pastel, allez découvrir les catalogues de mode des vêtements du printemps et de l’été 2014.

Les tendances de la mode du printemps et de l’été 2014

En vous connectant sur les sites Internet qui présentent les nouveaux catalogues du printemps et de l’été de cette année, vous découvrirez que les tuniques pour femme de Caroll couleurs pastel occupent une place de choix. Ainsi, vous pourrez combiner un top sans manche de couleur opaline, qui va bien avec les peaux hâlées, sur un slim gris perle et pourquoi pas ajouter une touche de chaleur avec un vêtement issue de la mode italienne et une paires de chaussures La Halle ? Un top sans manche de couleur pastèque aura un effet renversant sur une jupe suédée Mango.