Print
PDF
17
April
2013

D'autres sites pour apprendre

Grâce aux avancées technologiques et la présence d’internet, il est possible de trouver des sites pour apprendre différentes choses, dans divers domaines, sans aucune spécialisation préalable. On distingue entre autres des sites de dessin, de techniques boursières ou de bricolage. Voici donc, d'autres sites intéressants pour apprendre sur le web.

Jedessine.com pour apprendre à dessiner

Ce portail propose des conseils et diverses techniques pour toutes catégories d’âge. En commençant par des bases comme le dessin d’un animal, l’apprenti avancera progressivement vers des images plus complexes comme des stars de dessins animés, de contes ou de cirque.

Des cours de dessins animés sont également proposés par le site. Un système d’apprentissage interactif permet à chaque personne d’évoluer étape par étape, dans le développement d’un dessin animé.

Apprendre la bourse sur www.swingbourse.com

Devenir trader n’est plus réservé aux personnes possédant des connaissances approfondies du  monde de la finance. Swingbourse.com est l’un des meilleurs sites pour apprendre les rudiments du métier de spéculateur.

Le portail apprend entre autres à comprendre les différents indicateurs, lire les différentes informations sur le marché financier,  et adopter les meilleures méthodes de trading. Toutefois, afin de devenir un véritable trader et espérer faire des profits, un long apprentissage en ligne est nécessaire.

Objectif Habitat, un site pour les apprentis bricoleurs

Objectif Habitat est l’un des meilleurs sites à destination des apprentis bricoleurs. Il propose des tutoriels gratuits concernant l’aménagement et la rénovation d’une habitation. Ces derniers sont accompagnés de supports vidéo portant sur différents thèmes tels que la décoration, la plomberie ou l’électricité.

My language exchange pour facilement apprendre une langue étrangère

Ce site propose un apprentissage original des différentes langues dans le monde. Il invite les internautes à pratiquer la langue choisie avec une personne experte. Il leur propose des séances d’écriture permettant d’améliorer leur grammaire et leurs capacités conversationnelles.

Afin de compléter les cours, le portail incite l’utilisateur à faire des échanges linguistiques avec une personne dans un cadre très sécuritaire. Par ailleurs, www.mylanguageexchange.com offre également des plans de leçon gratuits élaborés par un professionnel.

Tabs4acoustic.com pour apprendre à jouer de la guitare

Ce portail propose plus de 110 cours de guitare gratuits destinés aussi bien aux débutants qu’aux experts souhaitant se perfectionner. On y trouve 44 cours théoriques, 35 destinés à affiner les techniques et 26 réservés aux néophytes.

En complément à ces apprentissages, ce site pour apprendre la guitare présente des supports vidéo gratuits.

L-expert-comptable.com pour apprendre l'entreprise

Ce site, l'un des premiers à avoir offert des services d'expert-comptable en ligne, est à destination des entrepreneurs et futurs entrepreneurs. Il propose un service de création d’entreprise gratuit et des dossiers concernant le domaine de l’entreprenariat. D’autres informations sont disponibles pour tout savoir sur le droit du travail, la comptabilité et le patrimoine. Enfin, un calculateur et des modèles de documents tel qu’une quittance de loyer, une facture ou encore un business plan sont disponibles sur le site

Oxyo-pneus.fr pour apprendre à changers ses pneus

Ca à l'air tout bête de changer un pneu, tout simplement parce qu'il faut déjà savoir choisir le bon modèle (celui qui est adapté à sa modèle de voiture, déjà, mais aussi celui qui est adapté à son style de conduite) et comprendre la différence réelle entre les différents types de pneux éligibles).  Sur Oxyo Pneu, on trouve un système assez simple qui nous permet de trouver rapidement, même les pneux complexes (pneu 4X4) et de comprendre pourquoi des pneus Michelin ne sont pas équivalents à des pneus de marque générique.